Vous êtes libre de télécharger gratuitement le livre Pdf « Les 10 recettes miraculeuses », des recettes énergétiques à base de dattes.
Cliquez ici

Bienvenue sur Dattamar.com

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre PDF qui vous propose des recettes à base de dattes, saine et énergétiques pour une vitalité toujours renouvelée.

Au temps des mariages le khôl et le Aker Fassi sont indispensables.
Le khôl est un produit cosmétique incontournable pour les yeux.
Il s’agit en fait d’une poudre minérale qui est à la base, composée de soufre et de gras animal. Il a le pouvoir de soigner les yeux fragiles et irrités, et surtout donne un regard intense aux femmes. Selon le mélange, le khôl peut être noir ou gris. Il est utilisé en tant que cosmétique naturel et donne un regard brillant et profond à la femme arabe comme à toute femme désireuse de séduire. C’est un produit qui s’utilise facilement avec un bâtonnet en bois. Il suffit de placer le bâtonnet dans le coin interne de l’oeil et d’étaler sur toute la surface inférieure.
L’huile d’argan, une richesse de la nature . 
L’huile d’argan est riche en acides gras essentiels qui maintiennent la peau souple et en bonne santé. Sa vitamine E lui confère des propriétés nutritives et adoucissantes comme soin pour le corps et les cheveux. Cette huile est très appréciée par les femmes tunisiennes qui l’appliquent sur la peau du visage et du corps pour retrouver une peau lisse et rebondie. Cette huile permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse de la peau. L’huile d’argan est aussi un anti-âge naturel. Riche en antioxydants, elle lutte en effet efficacement contre le vieillissement de la peau. .
Elles l’utilisent également volontiers en masque sur leurs longs cheveux qu’elles préservent ainsi de la sécheresse dû au sable et à la chaleur. Puis elles recouvrent leur chevelure d’une serviette chaude pendant quelques heures avant de les laver soigneusement à l’eau de pluie si c’est possible (récoltée dans de gros tonneau). Les pointes fourchues seront réparées et leurs cheveux plus doux et plus brillants.
L’Aker Fassi est un rouge à lèvre naturel et particulièrement résistant, à base de poudre de coquelicot et d’écorce de grenade séchée. Connu sous le nom de “sang de gazelle”,  c’est un produit naturel issu de l’artisanat traditionnel.
Utilisé par les femmes berbères le jour de leur mariage, ce mélange végétal, est l’un des plus ancien rouge à lèvres traditionnellement utilisé au Maghreb.
Le coquelicot, dont il est un des composants, incarne la beauté dans le langage des fleurs. C’est un fard naturellement résistant, ces pigments ont une longue tenue et protège les lèvres du dessèchement.
Les femmes berbères l’applique simplement à l’aide d’un pinceau ou en passant le doigt mouillé sur la pierre. Puis elle dépose ensuite la couleur sur leurs lèvres et sur leurs joues. L’Aker Fassi donne une couleur rosée très naturelle et très glamour.
L’avantage avec l’Aker Fassi est la possibilité de pouvoir doser l’intensité de la couleur en fonction de ses envies. En application très légère pour un effet presque naturel jusqu’à un très beau Rouge vif en application plus soutenu!

Le henné est un colorant d’origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées d’une plante odoriférante.
Le henné est issu d’un arbuste ancestrale aux feuilles rouges utilisées pour le corps et les cheveux. La femme arabe l’utilise dans le cadre de nombreux rituels de beauté. Ses vertus sont nombreuses. Le Henné possède une action nettoyante et colorante pour les cheveux. En tatouage, agrémenté de paillettes pour des cérémonies de mariage ou en petite décoration, il tiendra plusieurs semaines avant de s’effacer.
A l’origine, le tatouage au henné est une tradition familiale à réaliser chez soi. Les motifs sont généralement floraux ou abstraits. La pâte de henné est créée en mélangeant la poudre de la plante avec un liquide.  Eau de rose, thé, café, jus de citron, les recettes sont nombreuses. Cette pâte est appliquée sur la peau à l’aide d’un pinceau, d’un cône en plastique ou d’une seringue sans aiguille pour une application précise selon les motifs choisis. On laisse ensuite le henné poser au minimum deux heures sous un film. Quand on le retire, le dessin est d’abord orange, puis il va foncer avec le temps pour prendre une couleur auburn. Pour laisser la couleur se développer, il est important de ne pas laver sa peau dans les heures qui suivent le tatouage au henné, mais d’y mettre quelques gouttes d’huile.
Sa principale vertu est de protéger l’individu, de former un rempart entre le corps qui en est enduit et ces éléments extérieurs nuisibles que sont les démons, le mauvais œil ou la maladie. Le henné sert aussi de parure, et embellit celle qui le porte, de ce fait il accroît la séduction féminine et risque d’attirer le mauvais œil.

Merci d’avoir lu cet article.

En complément, vous pouvez recevoir gratuitement mon livre PDF « les 10 recettes miraculeuses », des recettes à base de dattes dont les bienfaits reconnus sauront vous ravir.

BIENVENUE SUR DATTAMAR.COM

En complément de notre newsletter,
vous êtes libre de recevoir le livre PDF « les 10 recettes miraculeuses »,
Des recettes à base de dattes qui raviveront vos papilles.
 
Vous apprendrez:
- Des recettes simples et rapides
- Des recettes pleines de bienfaits
- Des idées originales pour des desserts délicieux

You have Successfully Subscribed!

BIENVENUE SUR DATTAMAR.COM

En complément de notre newsletter,
vous êtes libre de recevoir mon livre PDF
« les 10 recettes miraculeuses »,
des recettes à base de dattes qui raviveront vos papilles.
Vous apprendrez:
- Des recettes simples et rapides
- Des recettes pleines de bienfaits
- Des idées originales pour des desserts délicieux

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :